Libellés

lundi 1 avril 2024

Tablier de sapeur, Facteur Cheval, Cosquer, Méjan, Carrières de Lumière, Saintes-Maries, Les templiers

Cette balade débute dans le vieux Lyon, un peu trop pavé pour y circuler aisément en fauteuil roulant. Mais qui permet tout de même de rejoindre l'Auberge des canuts, un Bouchon Lyonnais pour y déguster un tablier de sapeur et un cervelas pistaché.
 

Le lendemain visite de la Basilique de Fourvière entièrement accessible avec une mention toute particulière pour  la Chapelle de Marie en sous sol. Magnifique.

Direction Hauterives et son Palais idéal du facteur Cheval, toujours dans un fauteuil.

 

Et zou, direction Marseille, pour quelques sardines grillées mais surtout la reproduction de la Grotte Cosquer ... et le Mucem


Direction plein Ouest par la côte pour rejoindre la calanques de la Redonne puis celle de Méjan au bout du bout du bout. Calanque de Méjan, lieu de tournage du film "La villa" de Guédiguian. Villa hélas incendiée.
 

Puis les Baux de Provence pour ses fantastiques Carrières de Lumières idéales en fauteuil roulant.


Une journée aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour le plaisir de son bord de mer et de cet endroit fait pour les fauteuils roulants.

Passage à Collioure pour le souvenir de l'hôtel restaurant des Templiers et le constat que les toiles de maitres ont hélas disparu. Voir l'histoire de cet endroit sur leur site. L'ensemble de l'établissement pas adapté PMR.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire