Libellés

vendredi 1 octobre 2010

Auvergne, Cantal - Aubrac

Un bref trajet, juste pour avoir envie de venir s'y perdre aussi longtemps que mérite cette région de montagnes, de vaches, de fromages...

Soyons précis dès le départ, sortie n° 6 sur l'A75 au sud de Clermont-Ferrand.

Puis Champeix poursuivre vers Riom es montagne. Les amateurs de solitude se lanceront vers Saignes et le belvédère de Chastel Marlhac. Accessible en voiture, y prévoir le pique nique pour un instant de bonheur pur.



Puis Trizac pour dormir au Couvent. Avant de partir n'oubliez de passer, "downtown", chez Christian Raynal qui nous fait grand plaisir avec ses biscuits : croquants et carrés d'Auvergne. Fournisseur de Bertillon, s'il vous plait.
Une route de montagne, non bitumée, rejoint, l'été seulement, Trizac à Collandres. Grande solitude garantie.

Cliquez pour zoomer. En rouge votre itinéraire


Apchon, puis l'incontournable Vallée de la Cheylade, le Puy Mary pour finir à Salers où un diner et une nuit à l'hôtel Le Baillage vous permettront de gouter sereinement les frites de Cantal en entrée ?! Quant à la viande... de la Salers s'impose.


Le lendemain, direction Laguiole et suivez la Trans-Aubrac pour une journée de balade en voiture à la rencontre des vaches d'Aubrac.

Si par chance une table s'est libérée lors de votre passage, n'hésitez pas et foncez chez Michel BRAS. Une table à ne pas manquer, pour les produits, le site, l'établissement minéral et sa parfaite intégration dans le paysage.



En remontant plein nord vers Murat, Alta Terra chambres d’hôtes à Pradel 15300 Lavigerie

2 commentaires:

  1. ah ça a l'air super sympa Pierre! C'est bien tentant! je suis allée déjà à Champeix, mai c'était un peu plus tristou en hiver...!

    RépondreSupprimer
  2. Carpe Diem ! On va guetter la météo !! Mais en tout cas ça ne présage que du meilleur !!

    RépondreSupprimer