Libellés

mercredi 29 septembre 2010

Lacs italiens, Majeur, Orta, Côme, Suisse et Forêt noire

Avant le col du Saint Gothard, une nuit sur les bords du lac de Luzern semble aussi raisonnable qu'agréable. Tant qu'à faire l'Hotel Restaurant Nidwaldnerhof est parfait.


Le lendemain en route vers le lac Majeur, par Bellizona, Locarno, les Iles Borromées,...

 

... Stresa et direct vers Orta San Giullo sur le lac d'Orta, notre préféré. Ne manquez pas de dormir et diner à l'hôtel Giadinnetto, pour ses plongeons directs dans le lac, le diner sur la terrasse.

 
Après la visite d'Orta San Giullo et un tour du lac, filez vers Varese, Come et prévoyez une nuit à Bellagio, à l'hôtel du Belvédère.


Puis il est temps de poursuivre le magnifique tour du lac, ponctué de baignades, vers Lecco, Varenna, Colico.


Poursuivre vers Saint Moritz par le val Bregaglia.


Ne trainez pas à Saint Moritz et repasssez en Italie pour passer la nuit à Livigno et profitez de son étonnante détaxe. En profiter pour faire le plein. 


Remontez plein Nord le long du lac et repassez en Suisse au bout du lac par le tunnel. Direction plein Est vers Merano à nouveau en Italie, puis plein Nord via la S44 vers S. Leonardo puis direction Oetz par le col de Timmelsjoch.


Puis retour par le Bodensee puis la forêt noire où un passage à Gengenbach s'impose, comme une visite de toute la région sans manquer ses somptueuses tranches de lard fumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire