Libellés

mercredi 29 septembre 2010

Lacs italiens, Majeur, Orta, Côme, Suisse et Forêt noire

Avant le col du Saint Gothard, une nuit sur les bords du lac de Luzern semble aussi raisonnable qu'agréable. Tant qu'à faire l'Hotel Restaurant Nidwaldnerhof est parfait.


Le lendemain en route vers le lac Majeur, par Bellizona, Locarno, les Iles Borromées,...

 

... Stresa et direct vers Orta San Giullo sur le lac d'Orta, notre préféré. Ne manquez pas de dormir et diner à l'hôtel Giadinnetto, pour ses plongeons directs dans le lac, le diner sur la terrasse.

 
Après la visite d'Orta San Giullo et un tour du lac, filez vers Varese, Come et prévoyez une nuit à Bellagio, à l'hôtel du Belvédère.


Puis il est temps de poursuivre le magnifique tour du lac, ponctué de baignades, vers Lecco, Varenna, Colico.


Poursuivre vers Saint Moritz par le val Bregaglia.


Ne trainez pas à Saint Moritz et repasssez en Italie pour passer la nuit à Livigno et profitez de son étonnante détaxe. En profiter pour faire le plein. 


Remontez plein Nord le long du lac et repassez en Suisse au bout du lac par le tunnel. Direction plein Est vers Merano à nouveau en Italie, puis plein Nord via la S44 vers S. Leonardo puis direction Oetz par le col de Timmelsjoch.


Puis retour par le Bodensee puis la forêt noire où un passage à Gengenbach s'impose, comme une visite de toute la région sans manquer ses somptueuses tranches de lard fumé.

lundi 27 septembre 2010

Normandie Cotentin


Direct Arromanches, pour ses huitres d'Asnelles à déguster dès votre arrivée dans la brasserie face au parking de la place (service à toutes heures). Pour le gouter, 12 huitres c'est idéal. Puis filez à Hôtel de la Marine, à 50 mètres pour son emplacement et son restaurant.


Le lendemain, visitez l'incontournable Musée de la Tapisserie de Bayeux. Les amateurs de parkings GIC, apprécieront,  le prêt de fauteuils roulants à l'accueil  pour les PMR et le circuit très adapté.
 
Puis destination par la côte Barfleur, prendre votre repas au Comptoir de la Presqu'île, pour la fraicheur de la pêche et l'ambiance.


Dormir au Manoir De La Fevrerie pour ses petits déjeuners au coin du feu et ses chambres d'hôtes somptueuses.


Puis arpentez, sans réserve et dans tous les sens, la région de la Hague, sans trop penser à l'usine de retraitement, vite oubliée vu la beauté du site.


Faire obligatoirement une pause déjeuner, sur le port d'Omonville la Rogue, au restaurant Mare Bella, pour ses harengs frais marinés, ses moules, le site et le reste.

Si possible ne manquez pas l'Hôtel L'Erguillère d'où vous pouvez rejoindre, en 2 heures de marche par le sentier du littoral le petit port d'Omonville la Rogue où vous attendent ses harengs frais marinés  et ses fritures.


Pour se perdre plus avant dans la région, le gîte du fort du Cap Lévi semble tout indiqué.


Sur le retour, une halte restaurant de l'hôtel de La Marine vous séduira également par sa salle de restaurant magnifiquement ouverte sur le port de Barneville Carteret.


Afficher Cotentin sur une carte plus grande